Noël Canadien : Les petits elfes de Noël

Noël Canadien : Les petits elfes de Noël

Chaque année, à l’approche de Noël, mes élèves se transforment en petits lutins !

Fin novembre, chaque élève pioche le nom d’un camarade qu’il doit garder secret puis chercher discrètement à connaître : ses centres d’intérêt, ce qu’il aime…

Ensuite, ce sera à lui de nous faire découvrir un de ses talents en confectionnant un présent de Noël : bricolage, art, cuisine, couture, chant, vidéo… les élèves ont carte blanche !

La seule règle est de l’amener le jour demandé, emballé dans du papier cadeau pour le déposer ensuite au pied de notre sapin.

Bien sûr les petits lutins ont le droit de demander l’aide de la maîtresse et de leurs parents pour trouver des idées ou perfectionner leurs créations. Voici donc le mot qui sera distribué la semaine prochaine :

Vous le trouverez ici en modifiable :

Et en PDF :

Version Harry Potter :

Modifiable Harry Potter :

Pour être certaine que tout le monde aura bien un cadeau le jour J, je note dans tableau qui a pioché qui et je fais discrètement le point quelques jours après pour vérifier que tout le monde a trouvé une idée.

Enfin, je leur demande d’amener leur présent quelques jours à l’avance pour éviter les oublis de dernière minute et laisser un peu de marge (cette année, une semaine afin que les cadeaux restent en « quarantaine » sous le sapin 7 jours avant de repartir dans les familles).

One thought on “Noël Canadien : Les petits elfes de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.