Littérature période 5

Littérature période 5

Chers parents, chers jeunes sorciers,

Le confinement étant intervenu avant la commande du livre prévu en période 5, nous n’avons pas pris le risque de le commander au vue des incertitudes de reprise et de livraison.

Ainsi, nous étudierons le livre « La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca » dont vous trouverez le tapuscrit ci-dessous. Toutefois, certains d’entre vous l’auront peut-être dans leur bibliothèque personnelle.

Chaque semaine, les élèves auront un questionnaire à compléter (dont la forme pourra varier : phrases à faire, choix multiples, questionnaire en ligne…).

Pour cela, je vous donnerai en information à la fin du plan de travail du mardi, le conte à lire pour la semaine suivante. Chaque élève aura donc 1 semaine pour lire à son rythme cette histoire. Je vous invite à les faire travailler le plus possible la lecture à voix haute.

Les textes sont relativement courts. Ainsi, n’hésitez pas à compléter ces lectures par des textes sur « rallye lecture » ou encore sur l’onglet « Bibliobook » du site.

Le premier conte « La sorcière de la rue Mouffetard » est à lire pour le mardi 5 mai. Bon courage à tous.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Voici le premier conte en version modifiable pour ceux qui en auraient besoin. (attention fichier non contrôlé)

Les autres suivront soit en format word, soit en format audio si toutefois je ne trouvais pas de format modifiable et que le format proposé ne convenait pas à votre enfant pour les élèves en difficultés de lecture.

5 thoughts on “Littérature période 5

  1. Je regarde dans la journée s’il est possible d’en obtenir une version convenable à partir d’un convertisseur sur internet.

    1. Bonjour,
      Nous n’avons malheureusement pas trouvé de version modifiable pour plusieurs contes. Le dernier sera disponible.
      Sinon, des versions audios sont disponibles.
      Lorsqu’il s’agit d’un travail de compréhension, ne pas hésitez à lire à haute voix à l’enfant, le but est de vérifier la compréhension.
      Lorsqu’un travail de lecture à voix haute est demandé (comme pour cette semaine), si le format proposé n’est pas adapté, ne pas hésiter à faire lire une autre histoire, l’essentiel est ici la fluidité de lecture.
      Bonne journée.
      Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.