L’entrée des artistes : EPS

L’entrée des artistes : EPS



JONGLAGE 1

Un peu de détente !
pas de yoga cette fois ci mais du jonglage ! Concentration, motricité, indépendance des membres, coordination oeil/main… Le jonglage, c’est physique !

Premier cours : jongler avec des foulards.
Il te faut trois foulards légers et carrés, par exemple en tulle, et de préférence de couleur différente. Choisis les assez grands pour pouvoir les manipuler sans difficulté. Demande à un adulte de t’aider dans tes recherches.

2 – choisis ton espace ! même si les foulards ne risquent pas de casser quelque chose, tes mouvements peuvent être un peu brusques. Dégage l’espace autour de toi…

3 – Regarde la vidéo, essaie de faire les mouvements en même temps !
Ça y est, tu jongles à trois foulards et ce sont les bases du jonglage à trois balles.
Entraîne toi ! Avec l’accord de tes parents, envoie des photos et des vidéos de tes performances, éventuellement en musique ! Tu compléteras ainsi des compétences à valider au cycle 3 !

.

 » Présenter une prestation corporelle – Réaliser une séquence à visée artistique destinée à être appréciée et à émouvoir. – Respecter les prestations des autres et accepter de se produire devant les autres. « 


Voilà, c’est fini pour aujourd’hui !
Tu veux partager tes exploits ? 
envoie sur la boite mail ecole@sinonjaiuneidee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.