EPS et confinement : CIRQUE!

EPS et confinement : CIRQUE!

Fabriquer ses balles de jonglage et débuter

Aujourd’hui, un peu de recherche avant la dépense physique. C’est l’heure de chercher de vieilles chaussettes, par exemple des chaussettes de sport dépareillées. Il te faut 3 chaussettes, de préférence un peu longues pour faire des balles plus grosses.
Roule chaque chaussette sur elle-même comme si tu voulais la ranger bien serrée, tu roules les bords vers l’extérieur en la mettant à l’envers et tu finis en serrant bien.
Demande de l’aide à tes parents si besoin. 

Quand tu as trois balles-chaussettes à peu près aussi lourdes, c’est parti pour jouer !

Voici une petite vidéo qui te montre comment faire pour débuter. Comme pour jouer avec les foulards de la première séance, prends le temps de bien dégager l’espace autour de toi. Même si les balles chaussettes ne sont pas très lourdes, elles peuvent casser des objets fragiles.

Commence par 5 minutes d’échauffement avec les foulards pour te dégourdir les muscles.
Puis passe aux choses sérieuses : regarde la vidéo et essaie à ton tour…

Voici aussi un lien si tu as des ballons de baudruche chez toi pour fabriquer de super balles : http://www.momes.net/Jeux/Jeux-et-animations/Jouer-tout-seul/Balle-en-l-air

Merci au blogueur M. Dejean qui a compilé et préparé ces vidéos pour ses élèves de collège. Vous pouvez trouvez toute la série de ses vidéos ici : 

https://spark.adobe.com/page/EllEMb30sFRoz/

Bonne séance de jonglage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.