Avoir des loisirs dans un espace urbain

Avoir des loisirs dans un espace urbain

Aujourd’hui nous allons travailler sur les loisirs dans un espace urbain. ¨Pour ce faire nous allons prendre l’exemple de Montpellier.

C’est est une commune française, préfecture du département de l’Hérault. Capitale de l’ancienne région administrative Languedoc-Roussillon, elle est le centre d’une métropole et un pôle d’équilibre de la région Occitanie, où se déroulent les assemblées plénières.

Montpellier se situe dans le Sud de la France, sur un grand axe de communication joignant l’Espagne à l’ouest, à l’Italie à l’est. Proche de la mer Méditerranée (7,1 km), cette ville a comme voisines Béziers à 69 km au sud-ouest5 et Nîmes à 52 km au nord-est5.

Montpellier est, par sa population, la septième commune de France et la troisième ville française de l’axe méditerranéen (après Marseille et Nice). Elle est l’une des rares villes de plus de 100 000 habitants dont la population a augmenté de façon ininterrompue, chaque année, depuis 1945.

Visionne tout d’abord cette courte vidéo qui te présente la ville de Montpellier.

Cherche les différents loisirs que l’on peut trouver dans cette ville.

Regarde ensuite le diaporama ci-dessous :

Ensuite tu pourras lire les différents documents des 2 fiches puis répondre aux questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.